Vos menuiseries Batisplus sur mesure !

Les menuiseries vendues par Batisplus sont fabriquées sur mesure dans les ateliers de notre maison-mère, les Etablissements Gaume, situés à Montignies-sur-Sambre. Les menuiseries extérieures que nous plaçons chez vous sont donc nos propres réalisations !

Nos unités de production modernes nous permettent de combiner performance technologique et savoir-faire et d’assurer une qualité constante.


Un atelier moderne pour vos menuiseries PVC

En 2013, notre maison-mère a installé deux nouvelles lignes PVC automatisées, d'une longueur d'environ 150 mètres, dans un atelier de 16.000 m² situé à Montignies-sur-Sambre.

La production a été repensée afin d'être la plus fluide, et donc la plus efficace, possible. Ce nouvel atelier est divisé entre le hall de production dans lequel sont également stockés les profilés, et l'espace de préparation et de chargement des commandes.

La production a été rationalisée, sa conception fignolée pour atteindre une efficacité maximale tout en améliorant le confort des opérateurs et la qualité de la production. Un système central gère et commande tout le processus de fabrication comme la logistique. Il calcule la découpe optimale. Les machines sélectionnent et scient les profilés adéquats et les renforts correspondants. Chaque ligne est équipée de trois soudeuses à quatre têtes, qu'un opérateur alimente en pièces. Le positionnement, l'amorçage et le vissage des traverses sont automatisés. Les cadres passent alors à travers une ébavureuse double vers les automates de quincaillerie CNC pour le placement des charnières et garnitures, avant qu'un robot ne les range par lots, prêts pour le montage final, où, selon la demande du client, le vitrage sera posé ou non. Une fois terminées, les fenêtres sont aussitôt préparées pour le transport.


Modernisation du département ALU

Le département ALU a également connu des investissements afin de se moderniser. Il a été réimplanté dans l'usine de 4.000 m² qui servait autrefois pour la fabrication des menuiseries PVC. L'automatisation commence également à y prendre place, toujours accompagnée d'opérateurs.

La production a été réorganisée et repensée, un centre d’usinage permettant dorénavant de réaliser l’ensemble du travail sur deux machines. Une table à quincaillerie a également été installée. Le tout est dorénavant géré par l'informatique grâce à un système d’étiquettes et de scanning à chaque poste de travail.


Notre propre gamme de volets

A l'aide de personnel expérimenté, nous avons développé notre propre production de volets roulants, motorisés ou non, dans un atelier de 3.000 m², situé également à Montignies-sur-Sambre.